Nos partenaires

Art & Métiers du Livre

Partenaire 2019

Reliure, bibliophilie, estampe

Dans chaque numéro, découvrez l’actualité des expositions, ainsi que des portraits d’artistes et d’artisans d’art, tels des relieurs, des imprimeurs, des graveurs…

6 numéros par an, qui conjuguent patrimoine et art contemporain. Disponibles par abonnement et au numéro, en ligne ou en kiosque.

Art & Métiers du Livre est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2013.

Voir le site de la revue

Voir le site des Éditions Faton

 


Géant des beaux-arts

Partenaire 2019

Géant des beaux-arts, n°1 de la vente en ligne de matériel pour artistes.

Des réponses professionnelles et adaptées, en non-stop de 9h à 18h, du lundi au samedi.

Contact téléphonique au 0825 02 02 22 (0,18€TTC/min)

Géant des beaux-arts est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2017.

 

Voir le site de Géant des beaux-arts


GALLIX Productions

Partenaire 2019

Depuis 1986 la société Gallix produit des films documentaires et des courts métrages de fiction. Elle participe également à la réalisation de programmes sur l’art, diffusés sur les chaînes de télévision japonaise.

En 2006 commence la production d’une série «Impressions fortes» avec le concours de la Bibliothèque nationale de France. 

Gallix est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2016.

5 rue Pierre Sémard 75009 Paris 

Voir le site de Gallix


Tartaix

Partenaire 2019

Tartaix métaux est le spécialiste du laiton et des métaux au détail. Depuis 1919, Tartaix vend des métaux au détail et de l’outillage. Tartaix vend du service par la découpe et le sciage de métaux aux dimensions du client, y compris cuivre et zinc poli pour gravure. Par fax ou Internet en 24 heures maximum, le client obtient un devis chiffré de ses besoins (métal, découpes et expédition inclus). A Paris, nous servons le client au comptoir. Tartaix livre en France, en Europe et dans le monde entier.

Tartaix métaux est partenaire de la Fête de l'estampe depuis 2018

Voir le site de Tartaix


Matthieu Coulanges

Partenaire 2019

Depuis 2013, Matthieu Coulanges propose aux graveurs des instruments adaptés à leur travail : grattoirs, pointes sèches, biseauteurs, brunissoirs...
Un métier qu'il pratique de façon artisanale en y ajoutant sa propre sensibilité esthétique.
Les professionnels qu'il rencontre lui apprennent énormément sur les techniques et lui suggèrent des idées d'optimisations des outils. Il explore les catalogues de fournisseurs les plus variés pour trouver les produits qui répondront aux besoins précis des graveurs. Puis il les modifie jusqu'à complète satisfaction.

  

Contact : matthieu.coulanges@gmail.com  ou 07.82.40.31.72

Voir le site de Matthieu Coulanges


Art Absolument

Partenaire 2018


La revue Art Absolument aborde dans chacun de ses numéros bimestriels la pluralité et la diversité des artistes vivant en France et illustre la complémentarité et le caractère nécessaire des liens qui unissent l’art du passé et l’art d’aujourd’hui.

Ajoutons à cela une libre parole accordée aux artistes,écrivains et autres critiques d’art ; les conservateurs de musée sont invités à donner leur point de vue et les collectionneurs mettent l’oeuvre au cœur de leur préoccupation.
Depuis 2017, un espace Art Absolument a ouvert ses portes dans le 13e arrondissement de Paris, en face de la Station F. Il amplifie ses orientations éditoriales, notamment quant à la diversité esthétique et une présence de la littérature consacrée à l’art, avec une sélection d’ouvrages sur place. Des expositions thématiques ou dédiées à des artistes contemporains y sont présentées tous les 2 mois environ.